En raison de Pâques, les commandes seront expédiées le mardi 2 avril.

En raison de Pâques, les commandes seront expédiées le mardi 2 avril.

Politique de retour de 365 jours - sans justificatif !
Livraison CHF 5 - Option gratuite à partir de CHF 69 d'achats-
Contactez-nous

Vous allez quelque part ? Comment faire vos bagages pour un voyage d'affaires ?

Pour trouver les meilleurs conseils et astuces de voyage, nous avons fait appel à trois expertsdans l'art de faire ses valises.

Savoir ce qu'il faut emporter lors d'un déplacement professionnel n'est pas chose aisée. Il y a toujours la peur d'agir comme un bleu et de mettre un trop grand nombre d'articles dans ses bagages ou pire encore, l'angoisse constante d'avoir oublié quelque chose d'essentiel.

Il est facile d'oublier quelque chose d'essentiel lorsque vous êtes préoccupé par le motif de votre voyage : le boulot. Lorsque vous devez penser à votre ordinateur portable, votre portfolio et l'incroyable présentation sur laquelle vous travaillez... il est possible que vous négligiez d'emporter votre chargeur de mobile ou vos caleçons.

Nous avons créé ce guide, car nous savons que les voyages d'affaires peuvent être éprouvants. Que ce soit votre première fois et que vous soyez coincé en classe économique ou que vous voyagez en première classe grâce à vos points accumulés , faire ses bagages efficacement est un art qui peut toujours être perfectionné.

1 Vous allez quelque part ? comment faire vos bagages pour un voyage d'affaires ?1.1 Le combo 4-3-2-21.2 Ready to roll (& go)1.3 Voyager en costume pour économiser de la place 1.4 Comment plier et ranger une veste de costume 1.5 Comment plier une chemise pour voyager1.6 Comment rouler une chemise habillée pour voyager 1.7 10 conseils de pros du voyage1.8 Voir nos accessoires de voyage

Le combo 4-3-2-2

Nicklas Mortensen, concepteur de logiciel maintenant spécialiste en marketing suggère de mettre dans votre valise une sélection de vêtements versatiles qui répondent tout autant à un style plus formel qu'à un style plus décontracté.

« Le combo 4-3-2-2 est ma technique par excellence pour faire mes bagages – 4 chemises, 3 pantalons, 2 vestons et 2 paires de chaussures. Ce n'est ni trop, ni trop peu et cette variété permet plusieurs combinaisons différentes. »

Niklas recommande « 2 paires de pantalons noirs et une paire de pantalons kaki. Le noir va avec tout et vous offre de nombreuses options. Une paire de kakis peut être assortie avec une chemise bleue et illumine n'importe quel style après une journée en noir. »

« En ce qui concerne les chemises, j'apporte toujours 2 blanches, 1 bleue et une à motifs. Le blanc est une valeur sûre, et je m'assure que la chemise à motifs s'agence aux pantalons et aux vestons (1 gris et un bleu foncé). Je suis un adepte des vestons croisés et à 2 boutons. »

Aucune tenue n'est complète sans les chaussures adéquates et Nicklas se focalise sur la polyvalence. « Une paire de chaussures brunes et une paire de noires. La ceinture que je mets dans ma valise est brune d'un côté et noire de l'autre. C'est plus facile que d'apporter deux ceintures différentes. »

Outre les accessoires essentiels – étui pour ordinateur portable, chargeur, casque audio, lunettes de soleil – vous trouverez aussi des accessoires qui remplissent les plus petits compartiments de son sac. « La meilleure façon de se sentir à l'aise lorsque vous êtes en voyage, c'est d'avoir de la variété. J'emporte 4-5 pochettes de costume, 2 paires de boutons de manchette et 4-5 cravates. J'emporte également 2 pinces à cravate (1 dorée et une argentée) pour assortir les métaux. Il est facile de faire une liste et de planifier vos tenues pour chaque jour, mais vous vous sentirez davantage vous-mêmes lorsque vous aurez une certaine flexibilité dans le choix de vos vêtements.

Ne partez jamais sans : « Une des choses sans lesquelles je ne peux voyager est mon fer à repasser à la vapeur. Vous ne savez jamais si celui de l'hôtel sera de bonne qualité et il n'y a aucune technique permettant de ranger des vêtements dans une valise et garantissant une chemise sans pli à l'arrivée. »

Plier ou roulez ses vêtements : « J'emballe toujours à plat pour la commodité, et pour placer tous mes articles essentiels par étages. Les chaussures sont toujours au fond du sac pour ne pas tacher mes vêtements. »

Meilleur conseil pour les voyageurs d'affaires débutants : « Faites votre valise le soir précédent et portez quelque chose de confortable pour votre vol. Plusieurs costumes sur mesure (costume extensible ou costume de voyage) avec de l'élasthane. C'est un bon investissement, car vous arriverez à destination aussi bien qu'au départ... et sans plis même si vous devez rester assis plusieurs heures.

Si vous voyagez beaucoup, pensez à demander une carte MasterCard avec Priority Pass. Cette carte donne accès à plusieurs salons d'aéroport et rend l'attente plus agréable. »

Ready to Roll (& Go)

Brett Snyder, analyste de l'industrie aérienne et président de Cranky Flier et Cranky Concierge, croit que le sac polochon est le meilleur compagnon de voyage qui existe. « J'apporte toujours un sac polochon au lieu d'une valise sur roulettes, car ils sont beaucoup plus faciles à placer dans les compartiments à bagages des avions, ou si nécessaire, en dessous des sièges. Le seul désavantage est que je dois le porter à l'épaule. Ne pas avoir à enregistrer un bagage permet d'économiser beaucoup de temps à la sortie de l'aéroport... cela en vaut la peine.

Je m'assure d'emporter au moins deux paires de pantalons et deux chemises, et je revérifie que tous mes vêtements s'agencent bien ensemble avant de les mettre dans mon sac. J'emballe aussi une ceinture et une paire de chaussures.

Je range mes chargeurs de téléphone et d'ordinateur ainsi que des médicaments et stylos dans mon sac pour ordinateur portable. Ainsi, je sais où ils se trouvent et je peux facilement y accéder pour travailler pendant le vol ou dans l'aéroport. »

Ne partez jamais sans : « Quand je voyage, je porte des pantalons longs, des chaussures et un pull. En portant des vêtements pour le travail, je n'ai pas à en emporter d'autres, ce qui me permet de voyager avec un sac plus petit et léger.

Les chemises sans repassage sont un cadeau du ciel pour les voyages d'affaires. Mais la première chose à faire en arrivant à l'hôtel est de suspendre vos vêtements et de repasser ce qui a besoin de l'être. Vous ne voulez pas devoir repasser une chemise à 7h30 le matin lorsque vous avez une réunion à 8h00. »

Plier ou rouler ses vêtements : « Normalement, lorsque c'est un court déplacement, j'emballe mes vêtements à plat. Si je manque d'espace, j'en roule certains pour pouvoir en compresser plus dans le sac. Je place mes pantalons au fond du sac, puis les chaussures, et ensuite tout le reste. »

Meilleur conseil pour les voyageurs d'affaires débutants : « Le temps est ton meilleur ami – traite-le gentiment. Garde-toi toujours du temps pour des annulations ou des délais imprévus. Si possible, arrive le soir avant la réunion pour être prêt et en forme le matin suivant. Plus de temps tu auras, moins stressé tu seras. »

Voyager en costume pour économiser de la place

Casper Felskov, directeur adjoint des ventes d'une marque de mode pour homme suggère de porter un costume de travail lors de vos déplacements afin d'économiser de l'espace. « Lorsque je voyage pour le travail, je porte une veste grise. Le personnel de bord la suspend pour vous, vous n'avez pas à vous soucier des plis. En l'apportant avec moi, je n'ai pas besoin de la mettre dans mon sac.

Dans mon sac, vous trouverez 3 chemises et deux paires de pantalons de ville. Je m'assure que mes pantalons noir et kaki s'agencent à mes deux chemises blanches et bleues. Mes ensembles complètent aussi mon veston gris.

J'emballe uniquement ce que je sais que je vais porter. Certains voyageurs d'affaires préfèrent apporter plusieurs options. Dans mon cas, je préfère planifier et mettre dans mes bagages seulement ce dont j'aurai vraiment besoin. Avec cela en tête, je prends 2 cravates (1 de couleur unie et 1 à motifs) et une paire de chaussures en cuir noir et une ceinture de cuir noir.

Je porte une montre et en emporte une autre. Quelque chose d'aussi simple que de changer ma montre peut faire une grande différence après avoir été assis en réunion ou encore, après avoir visité des magasins toute la journée. »

Casper préfère ne pas avoir à attendre de récupérer ses bagages et veut pouvoir se rendre directement à l'hôtel en arrivant à destination. « Apprenez la meilleure façon de placer ses vêtements et accessoires dans un sac polochon. Vous éviterez les problèmes de bagages perdus et cela vous apprendra à faire vos bagages de manière stratégique au lieu d'emporter toute votre garde-robe pour un voyage d'affaires de deux jours.

Le sac doit compléter votre look. Pensez-y comme d'un accessoire qui s'harmonisera à votre ensemble – et non pas seulement comme à un objet servant à ranger tous vos accessoires. Le cuir respire le professionnalisme et développe une élégante patine au fil du temps, démontrant que vous savez voyager stylé. »

Ne partez jamais sans : « Je voyage toujours avec un chargeur de téléphone portatif. Si quelque chose tourne mal pendant un déplacement, vous avez besoin d'un téléphone pour aviser et reprogrammer vos réunions. »

Plier ou rouler vos vêtements : « Pour moi, plier mes vêtements et les placer à plat dans mon sac me permet de gagner de la place. Les chaussures (dans un sac à chaussures) doivent être placées en premier, suivie des accessoires, des pantalons, des chemises, du chargeur d'ordinateur, de l'ordinateur, du chargeur de téléphone et finalement de la trousse de toilette. En tout dernier, je mets mon billet et mon passeport au sommet du sac afin de pouvoir y accéder facilement.

Meilleur conseil pour les voyageurs d'affaires débutants : « Peut-être suis-je un peu pessimiste, mais je présume toujours que quelque chose ne se passera pas comme prévu – soit le train sera en retard, ou le trajet jusqu'à l'aéroport sera bombardé de trafic.

Arrivez plus tôt à l'aéroport. J'arrive toujours 2 heures avant mon vol. Et ne perdez pas votre temps non plus. Utilisez-le pour travailler ou encore pour un repos nécessaire avant que la partie professionnelle de votre voyage commence. »

Comment plier et ranger une veste de costume

  1. Commencer par poser la veste à plat.
  2. La mettre à plat est essentiel pour ne pas faire de plis. Vous pouvez utiliser une épingle pour vous assurer que les parties avant et arrière restent ensemble (et à plat). C'est optionnel et non recommandé avec les tissus plus fragiles.
  3. Retourner la veste et plier un côté vers l'intérieur. Aligner avec la couture du milieu du dos.
  4. Aplatir les manches le long de la ligne du pli. S'assurer que les manches soient lisses et plates. Répéter de l'autre côté.
  5. Votre veste doit désormais ressembler à cela. Plier la veste en deux (en partant du bas).
  6. Votre veste ou blazer plié doit ressembler à cela
  7. Elle est désormais prête à être rangée dans vos bagages. N'oubliez pas de la suspendre dès que vous arriverez à destination.

Comment plier une chemise pour voyager

  1. Démarrer en plaçant la chemise à plat avec les boutons orientés vers le bas.
  2. Plier un côté vers l'intérieur. Aligner vers le centre de la chemise.
  3. Aplatir les manches le long de la ligne de pli. S'assurer qu'elles soient lisses et plates.
  4. Répéter ces étapes de l'autre côté.
  5. Mettre la manche à plat sur la première manche tel qu'illustré.
  6. Plier la chemise en deux en partant du bas.
  7. Elle est désormais prête à être rangée dans vos bagages. N'oubliez pas de la suspendre dès que vous arriverez à l'hôtel.

Comment rouler une chemise habillée pour voyager

  1. Commencer en plaçant la chemise à plat avec les boutons vers le bas.
  2. Plier la chemise en deux en positionnant une manche par-dessus l'autre.
  3. Plier les deux manches tel qu'illustré.
  4. En commençant par le bas, rouler soigneusement la chemise vers son col.
  5. Votre chemise roulée devrait ressembler à ceci. Prête à être déposée dans vos bagages. N'oubliez pas de la suspendre dès votre arrivée et de la repasser si nécessaire.

10 conseils de pros du voyage

  1. Évitez l'enregistrement des bagages à tout prix. Investissez dans un sac que vous pouvez emmener en cabine.
  2. Pour les déplacements de courte durée, emportez un costume et une chemise de rechange par jour.
  3. Emportez toujours un ensemble de vêtement et de chaussures décontractés. Quelque chose que vous pourrez porter pour courir au Mc Donald à deux heures du matin si la situation l'imposait. Qui plus est, changer de vêtements après une longue journée et un dîner d'affaires pour enfiler quelque chose de plus confortable en vaut toujours la peine, même si cela prend un peu plus de place dans vos bagages. .
  4. Suspendez et repassez vos vêtements dès votre arrivée à l'hôtel. Testez le fer à repasser sur une serviette au préalable pour vérifier qu'il fonctionne et ne tache pas.
  5. Si vous voyagez fréquemment, ayez toujours à portée de main
    une trousse de toilette contenant des produits dans un conditionnement adapté aux voyages en avion. Jetez-la dans vos bagages et mettez-vous en route.
  6. Emporter un sac pour les vêtements sales vous facilitera le retour à la maison.
  7. Ayez toujours une copie digitale de vos documents de voyages et de votre passeport sur votre téléphone.
  8. Investissez dans des costumes et
    des vêtements en élasthanne, conçus pour voyager. De nombreux accessoires sont fabriqués dans de tissus faciles d'entretien et à séchage rapide
  9. Si vous vous rendez directement à une réunion en descendant de l'avion, utilisez les toilettes de l'avion. Rafraîchissez-vous rapidement pour être certain d'avoir un look pro en arrivant à votre réunion.
  10. Ne quittez jamais la maison sans une
    crème hydratante et un baume à lèvre. L'air peut être très sec tout là-haut.

Voir nos accessoires de voyage

INSCRIVEZ-VOUS POUR GAGNER 500 CHF

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement des conseils très stylés, des offres spéciales et des informations sur le lancement de nouveaux produits. Vous participerez automatiquement à notre tirage au sort mensuel et pourrez remporter un chèque-cadeau d'une valeur de 500 CHF.

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité de Trendhim. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.